Le blog de Paulette
Les groupes Facebook : votre guide ultime pour créer une communauté qui cartonne !
Spoiler alert : Non, les groupes Facebook ne sont pas morts ! Ils rassemblent encore des millions d'utilisateurs actifs qui n'attendent qu'une chose : rejoindre VOTRE communauté.Vous pensez que les groupes Facebook, c'est has-been ? Détrompez-vous ! Pendant que tout...
Instagram vs LinkedIn : quelle plateforme choisir pour votre entreprise B2B ?
Ah, la grande question que se posent 90% de mes clients ! 🤔 "Nathalie, on a un budget limité pour les réseaux sociaux, on fait quoi : Instagram ou LinkedIn ?" Après 10 ans dans la communication et des centaines d'audits social media, je vais vous donner LA méthode...
Fidélisation clients freebie : stratégies efficaces et exemples concrets 2025
Comment fidéliser vos clients avec des freebies en 2025 : stratégies gagnantes pour les TPE et PME Saviez-vous que 82% des prospects téléchargent un freebie lorsqu'il répond à leurs besoins ? Ces cadeaux gratuits, comme des ebooks ou des checklists, sont bien plus...
Stratégie d’engagement réseaux sociaux en 2025 : les techniques efficaces pour TPE et PME
Comment transformer vos réseaux sociaux en un véritable levier d’engagement pour votre entreprise ? Aujourd’hui, avec un taux d'engagement moyen de seulement 1 % sur Facebook et Instagram, il est plus que jamais nécessaire d’adopter une stratégie efficace. Les TPE et...
Comment élaborer une ligne éditoriale efficace pour vos réseaux sociaux
Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour les entreprises souhaitant se connecter avec leur public cible. Cependant, une présence sur les réseaux sociaux ne se limite pas à publier du contenu de manière aléatoire. Pour maximiser votre...
La transformation du print dans les stratégies de communication modernes
Malgré la montée en puissance du numérique, les supports imprimés conservent une place de choix dans la communication d'entreprise. Examinons comment ces médias traditionnels évoluent et s'harmonisent avec les canaux digitaux pour optimiser l'impact des messages...





